Le 1er podcast qui parle d’amour, de sexualités et de genre pour les personnes arabes et/ou musulmanes
JINS PODCAST
C’est quoi JINS ?
En tant que premier podcast indépendant sur la sexualité et le genre des personnes arabes et/ou musulmanes, JINS entend opérer une véritable révolution de l’amour à la fois féministe, antiraciste, spirituelle, intersectionnelle et inclusive…
Jamal, la voix derrière JINS, veut repousser les frontières du genre, les frontières géographiques et linguistiques, les frontières du non-dit et du on-dit, pour faire briller toutes les identités de personnes arabes et/ou musulmanes du monde entier. Le podcast est en français et en anglais, est suivi par + de 40 000 abonné•es et totalise + de 700 000 écoutes uniques ! JINS Podcast fait partie du TOP 5 des Podcasts de conversation en France (Paris Podcast Festival) et était nommé aux OUT D’OR en 2021.
On écoute qui sur JINS ?
Depuis le lancement de JINS en 2021,
Jamal a interviewé + 140 personnalités du monde artistique, universitaire, scientifique, religieux ou littéraire comme l’écrivaine Leïla Slimani, l'actrice Zahia Dehar, l'essayiste Françoise Vergès, la chanteuse Camélia Jordana, les journalistes Rokhaya Diallo, Nesrine Slaoui ou Lauren Bastide, l'ex-footballer Ouissem Belgacem, la chanteuse-rappeuse Lalla Rami, l'activiste Assa Traoré, la figure de la lutte palestinienne Rima Hassan, l’ancienne ministre Najat Vallaud-Belkacem, l'imame amina wadud, l'écrivain Tahar Ben Jelloun, l’islamologue Ghaleb Bencheikh ou encore l’historien Pascal Blanchard.
Où écouter JINS ?
JINS est disponible gratuitement sur toutes les plateformes d'écoute, se présente dans plusieurs festivals et organise des Live Shows dans les instituts culturels comme à l'Institut du Monde Arabe, suivis de performances artistiques.
La presse en parle !
Soutenir JINS Podcast
Votre aide financière précieuse me permettra de poursuivre longuement cette quête universitaire, ma carrière et mon combat engagé pour le féminisme et les droits des minorités, notamment avec le podcast qui a besoin de passer entre les mains de la post-production et du marketing pour que ce soit encore plus qualitatif à l'écoute, et encore plus écouté mais aussi qui me permettra au moins de me rembourser les frais de micro, de matériel, d'abonnements-prestataires de diffusion, sans parler bien sûr de la rétribution pour tout le travail accompli...
Vous aurez ma gratitude éternelle et ma plus haute reconnaissance, ô mécènes de la liberté et de la création ! Toute somme est la bienvenue !