Qui est Jamal ?

Jamal est un penseur audacieux, militant pour les droits humains et artiste multidisciplinaire. Diplômé de l'ESSEC Business School, d'un Master de Cinéma de la Sorbonne et de Brown University (Diversity & Inclusion in the Workplace), il a passé plus de dix ans dans les arcanes des grandes agences de publicité à l'international.

Aujourd'hui, en tant que consultant en stratégie et conférencier, il se consacre à la promotion de l'inclusion et de l’équité. Il est également scénariste et réalisateur de films, explorant les nuances des communautés marginalisées pour une meilleure représentation des identités à l’écran. Il se définit comme “artiviste” et revendique un “militantisme poétique” à la croisée de toutes ses inspirations.

Il est la voix derrière le podcast JINS (1 demi-million d’écoutes), le premier podcast qui parle d’amour, de sexualités et de genre pour les personnes arabes et/ou musulmanes. Il ouvre des dialogues essentiels sur des sujets inédits, jetant les bases d'une réflexion transformative autour de l’amour.

Jamal est l’auteur d’un essai, Amour, sur la force révolutionnaire de l’amour insufflée par la culture arabe et/ou musulmane, préfacé par Leïla Slimani. Il est en cours de réflexion pour la publication de son premier recueil de poèmes Feux de joie.

Mais pas que...